23 févr. 2011

Le Salon de l’Agriculture


Le Salon de l’Agriculture : avec ses opulentes Normandes, ses blondes encornées d’Aquitaine et ses brunes des Alpes couronnées, et la visite tant attendue de l’Ex, qui va leur flatter les pis d’une main distraite, se remémorant maints autres, pétris, dans le cheptel indénombrable des peau-de-vaches que la Grande Biroute a honoré rue du Faubourg-Saint-Honoré. 
Ce salon où l’on flatte est la galerie sylvicole qui masque la forêt du désastre. 
Ce folklore rituel, rudement rustique, odoriférant et coloré, contribue à la perpétuation d’un Mythe. 
Légende des terroirs qui masque l’atroce réalité.

10 févr. 2011

le prétexte des droits de l’homme


Les droits de l’homme sont devenus une idéologie de substitution qui permet de fermer les yeux sur les dysfonctionnements de notre société. La défense des droits de l’homme, c’est l’argument suprême pour obtenir l’assentiment du public, et pouvoir intervenir contre un autre pays de manière plus ou moins violente. Il sert à justifier notre droit d’ingérence au nom de prétendues valeurs dont nous serions dépositaires. La bonne conscience de l’occident est à géométrie variable.

Les révolutions arabes et nous : tremblez brave gens !


Dans son dernier débat sur France 2, l’animateur Serge Calvi s’inquiétait de la montée possible de l’islamisme en Egypte et Tunisie. Nous allons voir pourtant que si nous laissons de côté les passions médiatiques pour analyser de manière rationnelle les contradictions entre l’Occident et le monde arabe, ces révolutions ne constituent pas une menace mais un exemple à suivre pour nous, Occidentaux. Nous avons la possibilité de construire un monde plus juste. Pourquoi en avoir peur ?

9 févr. 2011

L'INVERSEMENT DES PÔLES MAGNÉTIQUES POURRAIT SE PRODUIRE TRÈS BIENTÔT


Selon mes recherches des dernières semaines, il semble y avoir une convergence de l'information vers l'annonce de catastrophes climatiques de plus en plus nombreuses et dramatiques causées par l'activité intense du soleil, par l'affaiblissement du champ protecteur terrestre, par à un inversement des pôles magnétiques imminent.  Je vous laisse faire vos propres conclusions après la lecture de cet excellent article, de provenance scientifique...