Edito

Un bon dîner c’est sans télé.

Tout commence autour d’une table, cela est bien connu. Pour nous, le repas (du soir) est le moment le plus important. Dans le cercle, l’échange des plats et des mots s’enroule avec les parfums sucrés salés et durant cet instant, la tribu s’exprime. Cela va de l’expression enthousiasme  de la bonne journée( les interros étaient faciles), du conflit du copain de la copine jusqu’au « Papa ! La maîtresse voudrait des parents pour la sortie scolaire » Là, je redemande des pâtes c’est normal je suis le chef de la tribu et cela demande beaucoup d’énergie pour gérer tout ce petit monde. 
Après l’introduction des journées scolaires, nous entamons généralement un échanges des infos que chacun à entendu, lu dans la presse ou étudié (Très attentivement. J’espère) en cours de philo, d’histoire et autre. Je les écoutes ce noyer dans leurs informations et connaissances qu'ils sont si fière d'énoncer et c’est tout à leur honneur ; Mais voilà qu’au fil de chaque repas, mes pâtes me donne des hauts de cœur. Non… je vous voie venir : la cuisinière est parfaite. Pour dire vrai, je prends conscience que mes enfants se font endoctriné par « l’information du peuple »

La nouvelle censure : faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion sur la vérité

Le principe de base de la censure moderne consiste à noyer les informations essentielles dans un déluge d'informations insignifiantes qui donne une bonne pâture au peuple. Si encore cela s’arrêtait sur la ligne de l’insignifiant nous pourrions continuer à laisser faire ; quoique ! Mais quand l’information vient imprégner l’esprit de nos progénitures par le scoop gonflé d’un mensonge, quand l’information devient un élément primordial du contrôle social afin de détourner l'attention du peuple des mutations décidées par les élites politiques et économiques, quand l’information est déballée en couleur scintillantes par les vassales des politiciens. Là, comme tout bon père de famille, je rectifie le tir avant que mes enfants deviennent des légumes idolâtrant les guignols de la rue du Faubourg Saint-honoré.

Ne culpabiliser plus mes enfants ...Papa va vous montrer les reflets dans le miroir

En vue de la plaie qui faisait surface, j’ai pris les devants en reprenant les thèmes abordés. Désinformation, ré-information, cela prends du temps et mes pâtes ont refroidies. La deuxième étape fut la circulation à table d’articles imprimés par mes soins : la cuisinière n’a pas appréciée, du tout. De plus j’ai été rapidement en rupture d’encre. L’envoi des articles sur les boites mails, une génial invention et économique. Problème, le fils à 180 mails en attentes. Bref la solution à été suggéré par ma grande. « Ok papa ! Place tous les articles sur un blog …etc. »

Les sujets abordés sur ce blog n’ont aucune logique d’ordre ou thématique, ils suivent l’actualité nationale, international, historique, etc. Mais avant toute chose, ils viennent réponde et éclairer les conversations de la table du soir.

Aucun commentaire: