Tout le monde connait Facebook, le fameux site de réseaux sociales, ne serait-ce que par un de vos amis si vous-même n’y êtes pas (encore … ?) inscrit. Le but officiel de ce site est de permettre aux personnes ayant partagées, à un moment donné, une partie de leur vie ou encore partageant les mêmes opinions ou les mêmes passions, de rester (ou se mettre) en contact. Les utilisateurs de Facebook sont ainsi amenés à partager des photos, à inscrire des informations personnelles (centres d’intérêt, parcours scolaires et professionnel, état civil ….) et peuvent poster des messages ou des documents numériques à plusieurs destinataires.
Facebook regroupe aujourd’hui plus de 300 millions de membres dans le monde entier et a été officiellement créé le 4 février 2004 par Mark Zuckerberg, un étudiant de l’université d’Harvard, dans le but d’être un réseau sociale fermé. Suite à son succès, Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz, Andrew McCollum et Chris Hughes auraient rejoint Mark Zuckerberg pour l’aider dans le développement et la promotion du site afin que celui-ci soit étendu
aux universités de Stanford, Columbia et Yale en mars 2004. L’expansion s’est ensuite poursuivie à l’ensemble des universités du Canada et des Etats-Unis puis a proposé une version pour les écoles du secondaire en septembre 2005. Après avoir ouverts ses portes aux personnels des sociétés Microsoft et Apple Inc., Facebook a été ouvert au public de plus de 13 ans le 26 septembre 2006.
En regard au nombre de membres de ce site, il est clair que sa popularité n’est plus à faire et on pourrait affirmer sans trop se mouiller que ce site est une vraie aubaine pour les personnes souhaitant rester en contact ou rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes opinions que soit. Cependant, Facebook est au centre de nombreuses controverses depuis plusieurs années sur le respect de la vie privée de ses membres. En effet, les informations personnelles de chacun des membres seraient exploitées pour afficher des publicités adaptées et seraient vendues à des sociétés privées. Mais tout ceci est « clairement » indiqué dans la charte d’utilisation.
Ainsi, tout ce que vous inscrivez sur Facebook est désormais exploité par des personnes à qui les messages et les documents n’étaient pas initialement destinées. Des entreprises en profiteraient pour obtenir des informations sur leurs employés tous comme les bureaux de recrutement ou encore les renseignements généraux (qui parle de fichage volontaire et utilise le surnom d’ « Edvige Volontaire »…). Mais est ce que cette exploitation pour la moins honteuse des données personnelles n’était pas prévu dès le début de la création de Facebook ?
Une enquête publiée en 2008 dans le journal Anglais The Guardian par Tom Hodgkinson révèlerait que la CIA aurait investit plus de 40 millions de dollars en capital – risques pour le développement de Facebook bien avant que ce site ne devienne un des réseaux les plus populaires d’Internet. On peu aussi se demander pourquoi une telle information n’a pas fait l’objet d’une couverture médiatique dans la grande presse. Facebook serait donc une tentative de manipulation globale, un outil sophistiqué, financé pour le recrutement d’agents, pour monter des opérations sous couverture et pour archiver des informations personnelles permettant la création de profil psychologique. Alors infos ou intox, à vous de juger …
source et vidéo
http://www.mystere-tv.com/la-cia-et-facebook-v560.html
Libellés
11/9
Afghanistan
Afrique
agent
Agriculture
Alain Bauer
antisémite
apartheid
banque
Bertrand Delanoë
chrétiens
CIA
clonage
codex alimentarius
DSK
echelon
Ecoute
écoute
église
espion
Europe
Facebook
Fed
FMI
franc maçonnerie
France
Général de Gaulle
géopolitique
Guerre
histoire
Irak
Islam
Israël
journaliste
Juifs
Kouchner
la terre
liberté
manipulation
Medef
mobile
Monsanto
Mossad
nasa
ONG
ONU
Palestiniens
Pétrole
Politique
profanations
propagande
racisme
renseignements
répression
Révolution
RFID
Rockfeller
Rothshild
SAIC
Santé
sarkozy
secret
services secret
sioniste
société secrète
télévision
torture
usa
vaccin
Wikileaks
20 déc. 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire