10 déc. 2010

RFID: Le micro-puçage commence dans 36 mois aux Etats-Unis


AUX ETATS UNIS LE MICRO-PUÇAGE COMMENCERA DANS 36 MOIS, SOUS LE NOUVEAU PROJET DE LOI CONCERNANT LA SANTE
Dans le projet de loi d’Obama sur la santé, HR 3200, à la page 1001, il est prévu que tous les américains seront implantés d’une micro-puce dans la but de créer un registre national Le micro-puçage commencera dans 36 mois (= 3 ANS), sous le nouveau projet de loi concernant la santé 
LE NOUVEAU PROJET DE LOI RELATIF AUX SOINS DE SANTE, LE HR 3200, QUI VIENT JUSTE D’ETRE ADOPTE PAR LE CONGRES, POSSEDE EN SON SEIN L’EXIGENCE SELON LAQUELLE TOUS LES GENS QUI EN DEPENDENT SOIENT MICRO-PUCES. LES PROJETS POUR CE MICRO-PUÇAGE ETAIENT DEJA PREVUS DEPUIS DECEMBRE 2004.

Soyez témoin du document officiel de la FDA (Food and Drug Administration), document daté du 10 décembre 2004, et intitulé « Class II Special Guidance Document : Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient Identification and Health Information » (Document d’orientation spéciale de classe II : SYSTEME DE TRANSPONDEUR IMPLANTABLE A RADIOFREQUENCE POUR L’IDENTIFICATION DES PATIENTS ET LES INFORMATIONS RELATIVES A LA SANTE). Ce document de dix pages peut être lu sur le site internet de la FDA sur : http://www.fda.gov/downloads/MedicalDevices/DeviceRegulationandGuidance/GuidanceDocuments/ucm072191.pdf
A présent, soyez témoin de la formulation utilisée dans le PROJET DE LOI HR 3200, ” America’s Affordable Health Choices Act of 2009” (« Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l’Amérique ») qui se trouve sur le site web des Congresses’ House Ways and Means ( Méthodes et Moyens de la Chambre des Congrès) : http://waysandmeans.house.gov/media/pdf/111/AAHCA09001xml.pdf
À la page 1001, on trouve “Subtitle C - National Medical Device Registry” (« Sous-titre C - Registre National des Dispositifs Médicaux »), qui stipule :
« Le « Secretary » établira un REGISTRE NATIONAL DES DISPOSITIFS MEDICAUX (appelé dans le présent paragraphe le « registre ») afin de faciliter l’analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui … est ou a été utilisé DANS ou sur un patient … »
EN D’AUTRES TERMES, TOUT LE MONDE AYANT ETE MICRO-PUCE EN VERTU DE LA NOUVELLE LOI SUR LES SOINS DE SANTE DEVRA ETRE ENREGISTRE AUPRES DU « SECRETARY ». LE « SECRETARY » EST DEFINI COMME ETANT LE MINISTRE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX.
LA DATE A PARTIR DE LAQUELLE CE REGISTRE DOIT DEBUTER EST RENDUE OBLIGATOIRE A LA PAGE 1006, ET CORRESPOND A UNE PERIODE DE 36 MOIS APRES QUE LE PROJET DE LOI SOIT DEVENU UNE LOI RELATIVE A LA SANTE.
(2) ENTRÉE EN VIGUEUR. - Le ministre de la Santé et des Services Sociaux mettra en place et commencera la mise en œuvre du registre en vertu de l’article 519(g) de la Loi fédérale sur la nourriture, les médicaments et les produits cosmétiques, comme cela a été ajouté à partir du paragraphe(1), PAS PLUS TARD QU’A LA DATE QUI CORRESPOND A 36 MOIS APRES LA DATE DE PROMULGATION DE LA PRESENTE LOI, sans égard au fait que les réglementations définitives pour établir et exploiter le Registre aient été promulguées ou non à partir de cette date.
PAR CONSEQUENT, EN VERTU DE LA LOI HR 3200 RECEMMENT ADOPTEE PAR LE CONGRES, LE PUÇAGE DES AMERICAINS DOIT COMMENCER D’ICI L’AN 2013
Source. http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8515





Le Parisien,9 septembre 2010


Un établissement parisien va tester dès l'an prochain un système de surveillance électronique des enfants grâce à une puce intégrée à leurs vêtements. Shocking ?

Comment surveiller plusieurs dizaines de bambins dans une crèche sans faire appel à une multitude d'auxiliaires de puériculture? Grâce aux puces intelligentes! Pour la première fois en France et en Europe, une crèche parisienne expérimentera, dans le courant du premier semestre 2011, le contrôle électronique sans fil de ses petits pensionnaires.

Chaque enfant accueilli dans l'établissement, vraisemblablement une structure d'accueil associative, privée ou d'entreprise, mais pas municipale, sera équipé d'une puce radio sans fil reliée à un centre de contrôle vidéo.

Réactions indignées

« L'expérimentation, menée pour le compte d'une grande société d'assurances, vise à valider l'efficacité du système du point de vue de la sécurité des enfants, explique Patrick Givanovitch, PDG de l'entreprise Lyberta, conceptrice du projet. Nous installerons des sondes un peu partout dans la crèche pour établir une cartographie complète du lieu. Grâce à la puce portée par chaque enfant (NDLR : insérée dans un vêtement spécialement fourni), il sera possible de savoir instantanément si l'un d'entre eux quitte la crèche. La direction de la crèche sera immédiatement alertée, tout comme les parents, par SMS sur leurs téléphones portables. »

Aussi novatrice soit-elle, l'arrivée d'un tel système se heurte déjà à de fortes oppositions.

Pour Dominique Ratia-Armengol, présidente de l'Association nationale des psychologues de la petite enfance, l'idée est « tout simplement effrayante ». « Enfermer les enfants dans une cage virtuelle, c'est créer des conditions de méfiance et d'angoisse inutile face à un danger qui n'existe pas. C'est également déresponsabilisant en coupant les liens avec les adultes à l'écoute et formés pour éduquer et établir une relation de confiance avec eux. »

Même réaction indignée de Maria Da Costa Pereira, auxiliaire de puériculture à Paris et responsable syndicale CGT : « C'est la porte ouverte à des économies énormes de personnel au détriment d'une relation humaine essentielle avec des adultes professionnels. D'autant qu'il n'y a pas besoin de sécuriser électroniquement des crèches qui sont déjà des lieux fermés et absolument sans risque de fugue… »


Note: Le sujet de la puce RIFD est vaste . D'un point de vue technique il ce porte sur la courbe de la réussite. A ce jour son emploi représente environ 30 milliard d’étiquettes dans divers emplois. Mais au delà de cet aspect plusieurs points sont critiques pour la santé et la liberté des individus.


Pour parfaire une compréhension de l’engouement de nos dirigeants ainsi que des multinationales qui sont sur le coup voici un très bon site concernant le sujet.
Un avant gout, voici des photos sur les possibilités de ces puces... Souriez vous êtes filmé. 


Lien du site http://www.next-up.org/Newsoftheworld/RFID.php

































Exemple de visualisation sur un moniteur de contrôle d'identifications : Photo réelle sans retouche.






Aucun commentaire: